Que vous soyez propriétaire ou locataire, aucune autorisation n'est nécessaire pour utiliser votre cheminée bio éthanol chez vous ; que vous soyez en maison ou en appartement. Bénéficier immédiatement grâce à votre cheminée au bio éthanol de la chaleur et la beauté d'une cheminée, d'un vrai feu, sans aucune contrainte.
Vous réaliserez des économies de chauffage en diminuant vos factures de chauffage central. Une moyenne de 17 est suffisante pour les chambres de la maison, la température d'ambiance étant complétée par votre cheminées bio éthanol dans les pièces à vivre. Chaque degré non généré par votre système de chauffage traditionnel équivaut à 7% d'économie en plus sur votre facture de chauffage central.
Votre cheminée est équipée d'un brûleur, contenant un réservoir. Il faudra remplir ce réservoir avec de l'éthanol. Ce liquide inflammable assurera la flamme, une fois la la cheminée en marche.
Oui bien sur, les puissances varient entre 2500 watts et 10800 watts pour les plus puissantes. Vous chaufferez votre salon d'au moins 2-6 degrés (voir plus) très rapidement.
Dans les magasins de bricolage comme castorama, bricorama, etc. Le prix de vente est d'environ 2,4 €/litre. On trouve deux formes d'éthanol : le gel ou le liquide. Le liquide est idéal puisqu'il intègre prêt de 100% de matière combustible. Le gel est obtenu grâce à un adjuvant qui n'est pas combustible et fini par laisser des traces dans le brûleur. Il a une utilité en terme de sécurité, puisque le combustible est retenu par le bruleur en cas de choc ou de renversement. Peu répandu, le gel est très difficile à trouver dans le commerce.
Le bio-éthanol est un combustible issu de la bio-masse. En fait, il existe plusieurs sources viables pour l'élaboration du bio-éthanol: la canne à sucre, le blé, le vin, le colza, la betterave, ainsi que les déchets de bois macérés et distillés deviendront de l'alcool.
Les grandes marques comme Terraflam fabriquent un combustible de qualité qui ne dégagera qu'une infime odeur à l'allumage et l'extinction.
Les modèles que nous vous proposons font l'objet de recherches stylistiques afin de rester dans la tendance. Certaines sont même de véritables objets de design. Elle permettent d'avoir dans votre pièce à vivre de vraies flammes, visibles, à l'instar de celles d'un véritable feu de bois. La hauteur de ces dernières est réglable. Finissons en rappelant que vous n'aurez pas de conduit d'évacuation à installer : c'est un élément de moins qui pourrait perturber votre déco.
Beaucoup de client nous demandent s'il est envisageable d'avoir une cheminée entièrement vitrée. La réponse est non, tout simplement parce que la combustion a besoin d'oxygène pour opérer : une cheminée entièrement vitrée serait étanche et ne pourrait fonctionner. Il existe tout de même des modèles incorporant de larges surfaces vitrées : n'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !
Cela pourrait être tentant mais nous ne pouvons que vous le déconseiller : premièrement, tout ou partie de votre cheminée éthanol est en métal. On trouve beaucoup d'acier dans l'intégralité des modèles proposés sur le marché : ce dernier fait mauvais ménage avec l'humidité et les écarts de température relevés à l'extérieur. Trace de rouille et affaiblissement du métal ne tarderaient pas à faire leur apparition. Lors de l'utilisation en extérieur, la flamme de votre cheminée pourrait être déviée par le vent notamment : imaginez si cette dernière venait à entrer en contact avec une nappe, un voilage, si un enfant passait à proximité. Voila autant de bonnes raisons pour laisser votre cheminée à l'intérieur.